Niort 2023 6 décembre
Mercredi 6 décembre
J'ai eu deux heures de cours aujourd'hui. Nous avions du temps libre dans la première heure, de la géographie et de l'histoire dans la deuxième heure, de la culture et des valeurs dans la troisième heure et du temps libre dans la dernière heure.
A première heure, Helena, Laia J, Laia P et moi étions assises à l'intérieur de l'institut et soudain une alarme s'est déclenchée indiquant "attention intrusion". Nous restions immobiles et tout le monde courait désespérément. Pendant un moment, j'ai cru que c'était réel, mais à la fin, c'était un exercice au cas où il y aurait une fusillade. Une professeure nous a vu debout et est venu en courant pour nous montrer où aller. Elle nous a appelé "dépêchez-vous les filles". Elle nous a amené quelques éleves à l'extérieur de l'institut et à l'intérieur se trouvaient deux hommes vêtus d'orange avec des fusils qui se faisant passer pour les voleurs. Les gens qui se trouvaient à l’intérieur des classes devaient bloquer les portes et se mettre sous les tables. C'était vraiment amusant de vivre ce moment et de voir comment ils le font. Même si j'avais un peu peur.
Aujourd'hui, c'est mercredi, nous sommes donc partis à 12 heures. La mère de Marine est venue nous chercher et nous sommes allés déjeuner chez elle. Nous avons mangé des macaronis carbonara pour le déjeuner. Puis nous sommes retournés à la maison del père de Marine. J'ai fait mes devoirs et quand Marine est allée faire du théâtre, j'ai eu deux heures de cours virtuel avec une professeure pour faire de l'anglais et du français. Ensuite nous avons dîné et enfin j'ai ouvert mon calendrier de l'avent.
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada